FC O'Malley's : site officiel du club de foot de Mons - footeo

Le FC Holcim a bétonné ! 0-4

11 juin 2018 - 10:13

Défaite lourde mais logique.

Scénario catastrophe en ce samedi après-midi, O'Malley's n'a pas soigné sa dernière sortie de la saison, la kyrielle de blessés en bord de terrain n'aidant pas.

A peine 55 secondes de jeu pour être déjà dans la tourmente. Un ballon anodin est à dégager, mais la défense tarde et l'adversaire en profite... c'est 0-1. La partie reste équilibrée, même si les Cimentiers sont plus âpres à la construction. Le FCO ne se crée aucune occasion dangereuse au cours de la première période.

1P1013688.JPG
Batailler dès les premières secondes, dur dur !

0-1 à la mi-temps : c'est flatteur. On pense le groupe prêt à renverser les montagnes pour les 35 dernières minutes de la saison, mais il n'en sera rien. Dès la 46', les visiteurs doubleront leur avantage et s'envolent petit à petit vers la victoire. Aucune résistance d'un O'Malley's abattu et résigné. Quelques infiltrations ça et là mais sans plus. Le 0-3 tombera à la 57' suivit du 0-4, six minutes plus tard. Tout est fini... Holcim se permettra même le luxe de louper un penalty en toute fin de rencontre, ouf !

Une défense absente, un jeu brouillon voir inexistant, une attaque muette, auront eu raison des espoirs montois. Il est plus facile de ressortir le négatif dans ce genre de situation, mais il doit surtout servir de leçon pour 2018/19.

Félicitations au FC Holcim pour sa montée en D3.

Le désarroi du coach...

Malgré cela, et c'est probablement la seule information importante, notre club ne descendrait pas en D4 : suite aux nombreux forfaits aux niveaux supérieurs, la probabilité de se maintenir en D3 la saison prochaine est quasi assurée. Cependant, il faudra en recevoir la confirmation officielle.