FC O'Malley's : site officiel du club de foot de Mons - footeo

Ajax Eugies - FC O'Malley's 1-3

28 avril 2018 - 22:12

Espérer un miracle...

Une victoire décisive du FCO cet après-midi face à l'Ajax Eugies, principal concurrent pour la relégation, permet au club d'espérer de disputer le match de barrage pour le maintien ou non en D3.

Un résultat superbement acquis avec la manière et une envie caractéristique d'une équipe cohérente et bien soudée. Malgré un premier essai des locaux avorté par une très belle sortie d'Alain Legros, les verts et blancs poussent l'Ajax dans ses retranchements et obtiennent une série de corners consécutifs. L'un d'eux sera converti victorieusement par Adil Lomari de la tête à la 17' minute sur un centre de Brad Van Brabant (0-1).
Les échanges s'équilibrent et on assiste plus à une lutte pour le contrôle du ballon qu'à un florilège d'occasions. Malheureusement, l'Ajax égalisera dans les dernières secondes avant la pause grâce à un corner très rentrant, dévié malencontreusement par notre gardien dans son but, 1-1 à la 35'.

De retour des vestiaires et bien décidé à reprendre le dessus rapidement sur son adversaire, le FCO met son plan à exécution à la 38' : l'insaisissable Brad déborde sur son flanc, adresse une passe à Lomari qui frappe sur le gardien adverse, Brad suit et propulse le ballon au fond des filets, 1-2 !
Eugies pousse et obtient un pénalty à la 52'. Alain ne se laisse pas impressionner et s'interpose ! Cet acte salvateur sera le tournant de la rencontre.

P1013646.JPG
Legros repouse l'envoi et empêche l'égalisation.

Borgnet cède sa place à la 52' à Echterbille "Chax" suite à un contact impressionnant avec un adversaire, un coup de pied involontaire au visage aura contraint le vieux briscard en sang à quitter prématurément ses équipiers.

P1013648.JPG
Sang et sueur, un vrai guerrier ce Pierre !

Les assauts adverses seront inefficaces, un coup-franc bien placé terminera sa course sur la transversale, c'est la seule grosse occasion ajacide. Celui de Brad à la 67' par contre sera décisif et anéantira tout espoir de retour des locaux.

Coup-franc transformé : 1-3 !

Il reste plus qu'à attendre le verdict de la rencontre entre le FA Ecaussines et l'Ajax Eugies pour connaitre le sort définitif de notre club !