FC O'Malley's : site officiel du club de foot de Mons - footeo

FC O'Malley's - AC Milanello 2012 3-3

15 avril 2018 - 02:37

Un partage sur le fil qui permet de continuer à espérer...

Avec la défaite de ses poursuivants, le FCO avait la possibilité de consolider sa place de barragiste. Un début de rencontre incroyable : 42 secondes de jeu et les visiteurs héritent déjà d'un penalty ! Une longue balle surmonte la défense, et l'attaquant adverse se retrouve au tapis après un face à face mal négocié par Alain Legros. Le coup de réparation convertit ne laissait rien prédire de bon pour la suite des évènements.

Et pourtant, tel une bête blessée au vif, O'Malley's réagit directement à la 3' minute via un coup franc très bien donné par Malik Flament, le ballon est repris de la tête et sera poussé facilement au fond des filets par notre légendissime capitaine Pierre Borgnet ! Malik devra malheureusement céder sa place quelques instants plus tard, gêné par le réveil d'une récente blessure.

Plus rien ne se passera durant une bonne partie de la première période. Il faudra attendre la 29', pour voir l'AC Milanello reprendre l'avantage : un nouveau coup au moral juste avant la pause.
Ismaël Rakib, monté au jeu en début de partie doit lui aussi laisser sa place sur blessure.

P1013592.JPG
Après Malik, Ismaël devra quitter le jeu.

De retour sur le terrain, le FCO doit jeter toutes ses forces dans la bagarre. D'emblée, Nacer Lhachimi part à la limite du hors jeu et gagne intelligemment son duel avec le gardien visiteur : c'est 2-2 !
Le jeu se fait plus rude dans les deux camps sans toutefois qu'ils se créent de réelles occasions franches. L'égalité sera de courte durée puisque les adversaires vont parvenir à pousser la défense à la faute. Jonathan Neckebroeck n'a pas d'autre choix que dévier le ballon en direction de son but et ne parviendra pas à le sauver à même la ligne (a-t-il franchi véritablement la ligne de but, mystère...). L'arbitre, dans le doute, valide tout de même le but.

A bout de force mais en courageux guerriers, les joueurs ne se laissent psychologiquement pas abattre. Mais la réalité du terrain est bien plus dure. Aucune progression efficace, une possession de balle mitigée et la fatigue omniprésente laisseront dubitatif les spectateurs de la rencontre.

Et puis, le miracle surgit lorsqu'on ne l'attend pas. Une relance à la main de notre portier vers Stéphane "Chax" Echterbille, qui entre-temps sauve le but du chaos sur la ligne, sert subtilement Pierre Borgnet sur le coté gauche. Ce dernier lance en profondeur Lhachimi, qui après un débordement rapide, trouve Thomas Burion esseulé dans le rectangle. Sa frappe termine sa course dans le petit filet à la 67' minute : 3-3 !

P1013585.JPG
"Chax" concentration maximale !

Malgré quelques approximations dont personne ne lui tiendra rigueur, saluons néanmoins la prestation correcte du corps arbitral.

Une partie éprouvante pour les nerfs mais qui au final rapporte un point important dans cette lutte au maintient.