FC O'Malley's : site officiel du club de foot de Mons - footeo

7 avril 2018 à 23:26

Mons 44 - FC O'Malley's 0-2

Une victoire avec le cœur et l'envie !

Presque condamné à revenir de ce périlleux déplacement avec les 3 points, le FC O'Malley's affiche, dès l'entame de la rencontre, une concentration optimale. Au fil de la rencontre, et malgré quelques situations offensives stériles apportées par Van Brabant et Lhachimi, ce sont pourtant les Montois qui vont se montrer les plus dangereux en attaque, notamment avec une frappe repoussée par le piquet.

Nacer Lhachimi a tout donné
Nacer Lhachimi aura tout donné

Une première période qui s'achève donc sur un score vierge flatteur. Dès le  retour des vestiaires, le FCO garde son efficacité défensive intact grâce une paire Glogowski - Neckebroeck, impériale aussi bien dans les airs qu'en face à face.
Nos rapides ailiers s’évertuent à percer la défense adverses, mais les tentatives seront soit non cadrées, soit contrées.

Les minutes s'égrainent et l'on sent qu'il suffit d'un petit coup de pouce du destin pour que la balance penche enfin de notre côté. Il faudra attendre la 62' minute pour que le banc exulte de joie ; une infiltration de Van Brabant dans le rectangle permet à ce dernier de glisser le ballon à Lomari, qui d'une frappe croisée, met le ballon hors de portée du gardien adverse. Les Montois tentent de relever la tête mais ne se créent toujours pas de situation vraiment dangereuse, au point que Legros passera une deuxième mi-temps des plus calmes.

Après-midi tranquille pour Alain Legros

Le coup de grâce, tel Saint-Georges terrassant le Dragon, est administré  à la 67'par le magnifique coup-franc de Deprez, nettoyant au passage la toile d'araignée de la lucarne. L'exclusion de Van Brabant en toute fin de rencontre pour légères rouspétances, n'y changera rien : O'Malley's empoche cette victoire tant attendue !

Pierre Lalieu a été élu par ses paires, "homme du match" pour sa combativité, même si toute l'équipe entière mérite amplement cette récompense.